cuisine moderne blanc

Cuisine moderne : tendances pour 2016

Cette année, le naturel et l’industriel font leur chemin au sein de la cuisine moderne

Il devrait être possible de retrouver cinq pièces essentielles dans chaque lieu de résidence. Nous parlons bien évidemment du salon, de la chambre à coucher, de la salle de bain, de la salle à manger, mais surtout de la cuisine. En effet, cette dernière est centrale dans une propriété et elle offre un cachet rassembleur à elle seule.

Il s’agit du point de rencontre qui procure un cadre conviviale de discussion. Cet élément important représente le lieu pour cuisiner, mais aussi un espace de réunion par excellence. Pour ainsi dire, que vous soyez entre amis ou en famille, vous passerez éventuellement par la cuisine.

Chaque année apporte son lot de styles architecturaux en matière de décoration. De la cuisine traditionnelle à la cuisine moderne, dans l’éventualité d’un goût de modernisation, il serait intéressant de connaître les vogues pour cette nouvelle année.

1. L’îlot au cœur de la cuisine moderne

L’année 2016 est un prolongement des tendances des années précédentes comme que les îlots en U ou en L prolongent leurs tendances jusque dans les foyers canadiens. Ce mouvement ne fera pas exception faite cette année et il devient de plus en plus privilégié par non seulement son aspect esthétique, mais aussi par son côté pratique.

De plus, il offre la possibilité de se retrouver dans un espace aéré où mesdames messieurs les cuisiniers en herbe ou plus expérimentés auraient de l’efficacité à préparer le repas tout en discutant librement. D‘autre part, les murs complètent l’espace inutilisé comme support au rangement, ce qui offre des options intéressantes.

2. La table

Il nous semble toujours essentiel de pouvoir manger autour d’une table en 2016. Voilà où une alternative à l’îlot avec une double utilité se dessine dans votre cuisine moderne. Confortable, d’une hauteur idéale, ronde ou rectangulaire, celle-ci sera toujours privilégiée de par sa fonctionnalité, mais aussi par son aspect décoratif. Chacun est bien sûr, libre de choisir le design de sa table, mais il est toujours important de réaliser que c’est aussi la table qui donne du caractère à votre cuisine moderne.

3. Les chaises

D’un autre côté, une table c’est utile, mais qu’en faire s’il n’y a pas de chaises pour l’accompagner? Effectivement, que vous décidiez d’utiliser un banc, des tabourets ou des chaises, tout comme la table, l’item sur lequel vous vous asseyez apporte son propre cachet et même plus. Cependant, la tendance pour 2016 penche pour un design industriel; en métal, en bois ou en plastique transparent principalement.

Tags: , ,