Chambre à coucher, Moderne

Quelques règles d’or pour une chambre à coucher moderne!

Je suis prête à parier que la pièce qui vous semble la moins inspirée et inspirante est votre chambre à coucher. C’est souvent le cas pour plusieurs d’entre-nous qui, malgré nos bonnes intentions, avons porté notre énergie envers l’organisation et la déco des pièces communes de la maison.

 

Soyez donc rassurés, vous faites partie d’un groupe majoritaire qui cherche à transformer leur chambre à coucher et lui donner un look plus moderne. Alors, que faire de cette pièce vouée au repos et au ressourcement qui se doit d’être accueillante et paisible, mais qui est devenue un lieu de déversement pour un méli-mélo de meubles et d’accessoires? La solution est relativement simple et ne demande qu’un petit brin de créativité.

1. 1-2-3 Bon débarras!

Une pile de magazines qui nous rappellent une époque de mode plutôt douteuse, une lampe de table qui datent de notre premier appartement, et une mini montagne de vêtements destinés pour le nettoyeur, le temps est arrivé de vous en défaire! On rassemble le tout en trois piles distinctes : donner, recycler, jeter. Une méthode simple qui fait ses preuves à tour de bras et qui saura vous laisser dans un état plus zen avec une chambre à coucher plus épurée, prête pour quelques touches modernes bien méritées.

2. Allo la déco : peinture, tissu et accessoires modernes.

La couleur et la luminosité jouent un rôle crucial et peuvent avoir un effet considérable sur notre humeur. Nul autre endroit est-ce plus vrai que dans votre chambre à coucher où vous pouvez marier confort et beauté afin de créer un environnement chaleureux et paisible propre à vous. Ici on opte pour des couleurs apaisantes comme les bleus, les verts ou les gris et on réserve les teintes plus vives pour les tissus et les accessoires. C’est l’occasion parfaite de dénicher des éléments avec un look moderne comme un jeté en fausse fourrure couleur argenté, et des accessoires comme des coussins décoratifs avec un motif marocain d’arabesque ou une série de tableaux colorés.

3. Quelques meubles pour compléter le tout!

Votre chambre à coucher est un endroit qui doit aussi être fonctionnel, mais trop souvent on y retrouve un méli-mélo de meubles accumulés au cours des années qui n’ont plus leur place. Alors que faire? Tentez ce petit exercice. Prenez quelques minutes et choisissez 3 meubles qui contribuent au bon fonctionnement de votre chambre à coucher. Par exemple, le lit, la table de chevet et la commode. Déterminez s’ils sont toujours à votre goût et s’ils sont en bon état ou s’ils doivent être remplacés. Ensuite, vous avez l’embarras du choix, soit relooker vos meubles (lui donner un look tout beau et tout frais) ou dénicher le meuble parfait dans un magasin local qui vous offre une sélection magnifique au goût du jour!

 

Une fois terminée, vous n’aurez qu’à vous étendre et admirer votre nouveau nid douillet!

Tags: ,