Chambre de bébé moderne

Quelques idées déco pour la chambre à coucher de votre bébé

Rendez les chambres à coucher plus moderne avec un style plus neutre!

Un heureux événement est arrivé dans votre foyer. Vous venez d’apprendre que vous allez avoir un enfant et il est déjà temps de penser à sa future chambre à coucher.

Avant même que votre bébé est né, vos familles et vos amis vont vous poser la fameuse question : est-ce un garçon ou une fille? En d’autre mots, cette interrogation pourrait lier à cette prochaine : ce sera du bleu ou du rose?

Effectivement, certaines couleurs sont des incontournables quand il s’agit d’enfants et de nouveaux nés, et il est bien vrai que le bleu est la couleur préférée lorsqu’il s’agit d’un garçon tout comme le rose est la couleur prédominante s’il s’agit d’une petite fille.

Cela étant dit, la grossesse n’étant pas arrivée à terme, vous ne connaissez pas encore le sexe de l’enfant ou vous ne désirez pas savoir avant l’accouchement. Heureusement, lorsque vous souhaitez prendre les choses en main en avance pour votre logement et pour l’aménagement de la chambre du bébé, vous pouvez compter sur un style plus neutre tout en garantissant une chambre à coucher moderne pour votre bébé.

Pourquoi pas une chambre à coucher moderne avec des couleurs blanches associées à un bleu pâle très apaisant? Et si on installait de la décoration murale originale? Un lit en bois solide, ça serait chaleureux n’est-ce pas?

Seul votre imagination pourra vous limiter dans votre choix, et de nombreuses solutions sont possibles pour l’aménagement d’une chambre à coucher moderne pour votre bébé.

Vous pouvez éventuellement opter pour une combinaison de couleurs avec un bleu ciel, entrecoupé par quelques formes arrondies de brun associées à du beige et du vert. Vous pouvez également faire varier les couleurs en installant un ciel de lit dans le même thème que le reste de la chambre. La même chose va pour les décorations murales qui auront un rôle important dans le style.

Par ailleurs, lorsque vous désirez aménager votre maison avec une chambre à coucher dans un style moderne pour votre bébé, vous pourriez également envisager le fait que celle-ci sera peut-être plus facile à réadapter lorsque le décore initial ne répond plus aux besoins de votre enfant.

Lors de l’aménagement de cette chambre, il peut être utile d’incorporer des styles peuvent être réadaptés aisément en jouant sur les décorations murales et sur l’agencement du mobilier pour offrir un espace allégé. De même pour le lit du bébé qui finira, un jour ou l’autre, par devenir un lit sans barreaux. Mais pour l’instant, vous pourriez être tentés par des barreaux aux lignes droites et aux coins arrondis offrant un style plus épuré et adouci.

Tags: ,