Inspiration déco pour l'été

Osez ces quelques accents pour décorer votre maison cet été

Rafraichissez le décor de votre maison cet été

Les grands meubles sont souvent mis au centre des magazines de décoration et on peut vite avoir l’impression qu’il faut tout refaire pour avoir un air frais chez soi. Or ce sont souvent des petits accents de décor bien réfléchis qui font toute la différence. Voici quelques idées pour vous assister cet été.

La bonne vieille méthode qui a gardé son charme

Redonner un coup de peinture pour rafraichir le décor de la maison est l’un des moyens classiques de décoration. Bien que certaines personnes restent dans les mêmes tons de couleurs pendant plusieurs années, chaque fois que vous décidez de passer un coup de peinture c’est une opportunité de changer l’apparence des choses dans toute la pièce.

La tendance pour l’été qui vient est en tout cas dans les couleurs claires pour plus de luminosité et l’impression d’avoir un espace plus élargi. Vous pouvez par exemple remplacer une couleur sombre par le blanc pour vos escaliers. Le projet n’est pas très couteux vu sa taille et vous garantit un changement visible et satisfaisant.

Plus de vert et plus de nature

Les plantes sont l’une des plus grandes tendances décoration de cette année. Le vert est vraiment mis à l’honneur dans toutes ses formes et nuances. Les plantes comme la figue sont tellement convoitées en ce moment pour leur élégance et leurs feuilles délicates. Elles se distinguent, peu importe le coin que vous leur dédiez dans la pièce.

Bien évidemment le choix des plantes est varié, il vous faudra faire quelques recherches pour voir ce qui vous convient, mais la tendance qu’il ne faut pas rater c’est d’avoir des plantes dans des pots suspendus. Ensuite, vous pouvez complémenter le vert avec des meubles en bois pour la continuité nature et en métal (argent ou rose) pour une touche plus contemporaine.

Pour compléter le look nature, vous pouvez également miser sur d’autres éléments de décor tels que les tapis en choisissant des motifs qui ont du feuillage et les tableaux soit en rester dans le vert ou soulignant le bois avec les cadres.

Astuce décor très accessible

Les coussins à couleurs chaudes sont l’autre tendance de cette année. Les coussins redonnent une nouvelle vie à vos canapés, sofas et même les chaises du jardin. Les tons jaunes, orange et un peu de rose peuvent donner l’impression d’avoir refait tout votre salon. De plus ce qui est intéressant avec les coussins, c’est que vous pouvez les ranger pour une utilisation ultérieure ou les réutiliser dans les autres pièces de la maison. Pour les ranger, il suffit de les mettre dans les sacs appropriés pour aspirer l’air et le tour est joué.

Osez donc de jouer avec le contraste en utilisant des couleurs parfois opposées tout en gardant l’harmonie de votre intérieur. Ainsi, si vous avez déjà des coussins, eh bien 808n’hésitez à aller vers des meubles d’autres couleurs pour avoir cet effet contraste et tendance.

Image prise de Jaymar

Tags: