cuisine-moderne

Moderniser votre cuisine sans une rénovation exhaustive!

La cuisine est l’âme du foyer, donc pourquoi ne pas lui donner un petit regain d’énergie avec une déco plus moderne ?

Rafraîchir votre cuisine pour lui donner un style plus moderne ne doit pas nécessairement coûter les yeux de la tête. Il y a plusieurs façons d’en arriver à une cuisine moderne avec quelques touches simples et économiques ainsi que de petits ajouts de meubles modernes et le tour est joué! Peu importe ce que vous sélectionnez comme changements ou mises à jour, les mots clés sont « épuré » et « modération ».

Dosseret de cuisine : carreaux de céramique, marbre, granite, alouettes!

Le mur du haut de votre comptoir de cuisine est l’endroit parfait pour faire un petit changement qui livrera beaucoup d’impact! Les options de matériaux sont illimitées (enfin, presque) et puisque c’est un petit espace, vous pouvez utiliser une surface plus dispendieuse sans vous ruiner. Tuiles mates, lustrées, ou miroitées, carreaux de pierres ou de céramique, ou simplement une couche de peinture plus « punchée » servira à ravigoter votre déco! Un petit rappel toutefois, si vous optez pour des touches de couleurs plus vives, assurez-vous de conserver un équilibre avec des tons et des accessoires de couleurs neutres.

Armoires de cuisine : peintures neutres avec une touche de couleur

Il fut un temps où le bois naturel était un scandale, un sacrilège, bref : un énorme faux pas. Mais maintenant, la beauté du merveilleux de mon de la déco est que tout est permis. Que vos armoires de cuisine soient en bois pressé, naturel ou en laminé, il existe maintenant une peinture pour toutes les surfaces. Peindre les armoires servira non seulement à rendre votre cuisine plus moderne, mais vous pouvez aussi choisir de peinturer le haut et le bas de couleurs différentes. La peinture est une façon économique, rapide et efficace pour donner peau neuve à votre cuisine.

Ameublement : à vous l’embarras du choix

Grâce à la vaste sélection de meubles et d’accessoires disponibles en magasin, vous pouvez tirer avantage d’un nombre impressionnant d’options pour compléter votre cuisine moderne! Une table ronde avec une base de bois et une surface en verre, une table carrée haute style « bistro », une table rectangulaire avec barres croisées en chrome… les possibilités sont illimitées.

Il reste aussi le choix de chaises, de tabourets ou de banquettes. Rien n’empêche de choisir des chaises de style différentes, mais peintes d’une même couleur neutre pour un style plus épuré et plus actuel. Fini le temps où il n’y avait qu’une seule recette (sans vouloir faire un jeu de mots) pour un style plus moderne. Quelques petits changements et le tour est joué!

Tags: ,