Choisir l'îlot parfait pour votre cuisine moderne

L’îlot Parfait

Comment Choisir L’îlot Parfait Pour Votre Cuisine Moderne

L’îlot de cuisine est sans doute une tendance contemporaine très populaire. L’îlot de cuisine est convoité de tous et continue de séduire une nouvelle clientèle. Il se présente sous plusieurs modèles et de formes tout en restant unique. L’îlot de cuisine est devenu une réelle mesure de modernité. Si vous en avez un, vous avez probablement une cuisine moderne.

Les mesures

Tout d’abord, il faut déterminer l’usage que vous voulez faire de votre îlot. Seulement, il faut tenir en compte suffisamment de place pour la circulation. Si votre îlot est trop large, il donne une impression d’étouffement. De même si votre îlot est trop haut, vous risquez de ne pas en profiter autant que vous le pensiez car la hauteur du comptoir fatigue rapidement les bras. Par contre, si l’usage que vous voulez donner à votre îlot est d’en faire un comptoir-lunch la hauteur a tout son sens.

Soyez réaliste

Un îlot de cuisine prend de l’espace. Si vous voulez plus d’espace dans votre cuisine, assurez-vous qu’un îlot de cuisine ne va pas compromettre l’espace que vous avez déjà. Pour ce, il est conseillé d’opter pour un îlot qui soit de taille proportionnelle à votre cuisine. Il existe également des îlots à roulettes avec des freins intégrés. Pour ceux qui n’ont pas nécessairement assez d’espace et veulent absolument un îlot.

Une fois les mesures décidées, vous pouvez utiliser votre îlot de cuisine de façon à en tirer le maximum de profit. Il est excellent pour ajouter des tiroirs dans votre cuisine, des placards, des paniers, de l’espace pour le recyclage et autant de choses que vous voulez incorporer. Il y a toutefois des limitations en termes de conduit d’eau si vous voulez y mettre un lavabo, ce n’est pas très pratique. Il est possible d’y mettre un four ou une microonde. Par contre pour les plaques de cuissons, vous devrez également penser à y mettre une hotte appropriée.

Choisir à son goût

Le design est souvent la première chose que beaucoup de clients recherchent avant même de considérer les autres aspects couverts ici haut. Tenant compte de vos besoins véritables, l’espace disponible et votre budget, vous pouvez trouver un îlot qui répond à toutes ces choses tout en gardant le charme que vous voulez donner à votre cuisine. En tout vous pouvez dessiner votre propre îlot et les professionnels en la matière vous aideront à le concrétiser.

Tags: