Les tendances meubles pour le printempsété 2017

Les tendances meubles pour le printemps/été 2017!

Soyez au goût du jour avec vos meubles à Gatineau!

L’hiver tire à sa fin, il est enfin temps de rafraîchir les meubles et le décor afin qu’il soit au goût du jour. En parlant du goût du jour, savez-vous quelles sont les tendances meubles et décor à Gatineau cette année?

Les tendances en voie de disparition

Cette année, les tendances changent beaucoup. On constate que peu à peu d’anciennes tendances s’achèvent. Parmi ceux-ci, la brillance, le cuivre et les finitions laquées se distinguent. Cependant, nous vous offrons 3 autres tendances pour vos meubles qui feront parler d’eux même.

Le fini mat!

La simplicité et l’authenticité prennent le dessus cette année alors que les finis mats ou brossés gagnent en popularité. Comme là si bien dit le populaire designer Bobby Berk, ‘’un objet avec un fini mat, permet d’oublier toutes les distractions autour de celui-ci et permet donc à l’objet de parler de lui même.’’

Il est aussi possible de s’attendre à ce que le fini mat remplace graduellement la mode du stainless steel (acier inoxydable).

meubles gatineau cuisine mat

http://www.goodhousekeeping.com/home/decorating-ideas/g4050/2017-home-design-trends/

Le rétro des années 60-70!

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la mode est au meuble des années 60-70. En fait, ce retour à la mode s’explique, car celle-ci est de plus en plus à la simplicité et au minimalisme.

Les meubles rétro peuvent donc se marier parfaitement avec la tendance actuelle. N’hésitez surtout pas à intégrer le rétro avec le contemporain et moderne.

La nouvelle tendance pour les sectionnels!

Cette année, c’est confort et fraîcheur provenant du style anglais qui influence la tendance. Les sectionnels gardent la côte, mais il est maintenant populaire de combiner des couleurs selon les sections.

meubles-gatineau-retro

http://www.magazineprestige.com/LES-GRANDES-TENDANCES-EN-2017-Dans-le-monde-de-l-habitation

Pour habiller le salon, le style bois de grange pour les petites tables est encore très prisé.

 

meubles gatineau fauteuil

http://www.magazineprestige.com/LES-GRANDES-TENDANCES-EN-2017-Dans-le-monde-de-l-habitation

Le retour de la fourrure

Que ce soit pour le confort ou bien pour le côté pop et esthétique, la fourrure s’intègre très bien dans votre mobilier.

Celle-ci offre un côté simple et chaleureux en plus d’être utile pour les frileux. La fausse fourrure s’ajoute très bien dans les pièces ou il manque de texture. À noter que les couleurs pâles comme un blanc crème sont plus faciles à marier à un décor moderne.

meubles gatineau fourrure

https://images.britcdn.com/wp-content/uploads/2016/11/above-the-fireplace-wood-storage-organized.jpg?fit=max&w=800

Attention, avant d’acheter votre morceau de fourrure. Assurez-vous que celui-ci est facilement lavable.

Personnalisation

Il est important de garder en tête que ces tendances sont à titre d’indications, gardez une touche personnelle lorsque vous effectuez des changements de décor.

 

N’hésitez pas à mélanger les différentes tendances. En cas d’interrogations, nous serons disponibles afin de répondre à toutes vos questions.

 

Tags: ,