ameublement Gatineau

Enfin une nuit paisible grâce aux meubles contemporains

Il existe depuis quelques années déjà un courant architectural qui cherche à introduire des éléments d’extérieurs dans nos espaces intérieurs, tels le salon et la salle à manger, notamment grâce à des fenêtres immenses. Assez intéressant comme concept, n’est-ce pas?

Mais au-delà de la nature luxuriante, il faut aussi avouer qu’il y a des éléments du monde extérieur, tels le stress et les obligations diverses, que nous voudrions bien laisser à la porte!

S’il existe un endroit où je tiens à tout laisser du monde extérieur, c’est bien ma chambre à coucher et ma salle de bain. En effet, après un bon bain chaud, quoi de mieux que d’être dans un lit confortable et enfin prendre le temps de relaxer. J’ai besoin que ces pièces m’apportent la paix, la relaxation et bien sûr, le meilleur sommeil possible.

Il y a quelques années de cela, un chercheur dont j’oublie malheureusement le nom fut invité à la radio afin de partager les résultats de sa recherche sur la qualité du sommeil. Sa prescription pour une excellente nuit de sommeil? Un décor épuré, voire spartiate.

Oust la télévision, l’ordinateur portable et la pile de dossiers sur la table de chevet! Bref, une chambre propice à la relaxation ne ressemble en rien à ma propre chambre à coucher telle qu’elle est devenue au fil des années.

Mais depuis, j’ai parcouru les magasins d’ameublement à Gatineau et je suis tombée amoureuse de ce que peut offrir le meuble contemporain (design épuré, matériaux de grande qualité et forme alliant esthétique et fonction) et je suis finalement venue à cette idée : pourrais-je enfin créer un havre de paix à mon image en optant pour ce style d’ameublement?

En effet, la toile de fond est déjà présente : une peinture à la couleur sobre et apaisante. Donc, il ne me reste plus qu’à rechercher les bonnes adresses en matière d’ameublement et laisser cours à mon désir de pureté, de luxe, de modernité et de calme. Un besoin que seuls les meubles contemporains peuvent m’offrir.

Lorsque j’irai dans mon magasin préféré d’ameublement à Gatineau, j’ai également prévu dans mon budget une allocation pour une lampe et quelques accessoires choisis judicieusement qui apporteront également une touche de modernité et de confort.

Mais une dernière question s’impose : puisque j’aurai si facilement obtenu un décor de rêve grâce à mes meubles contemporains, comment vais-je savoir si je suis éveillée ou non? Entourée de volupté moderne, je crois que les deux options me paraîtront également bonnes!

Tags: , ,