apartment-406901_640

Des meubles modernes peuvent faire la différence entre un petit espace encombré et un petit espace fonctionnel et stylisé!

Cela fait des années que j’en rêve et que je travaille d’arrache pied pour y arriver : j’ai enfin fait l’acquisition d’un petit chalet en bordure d’un lac magnifique, à une heure de la ville, loin des tracas, du bruit, du smog et de la pollution lumineuse. Vous devriez voir ce ciel étoilé, lors des soirées fraiches d’automne. Ça ne ressemble en rien au ciel urbain. La lune brille de mille feux et les étoiles, il y en a par millions. Pour la déco de mon coin de paradis, j’ai opté pour un style rustique, boisé, antique. On est loin de l’ameublement moderne auquel je suis habituée.

Comme je ne voulais pas avoir à me taper le trajet de plus d’une heure matin et soir pour me rendre au travail, j’ai choisi de louer un petit condo tout mignon, à la ville. Je passe mes semaines en ville et mes weekends à la campagne. Le seul problème : le condo est très petit… voire minuscule. Les gros meubles modernes de mon ancienne demeure sont beaucoup trop imposants pour ce petit espace. C’est excitant de pouvoir magasiner pour de nouveaux meubles mais en même temps, tout le processus me fait un peu peur. Comment pourrais-je m’habituer à passer mes semaines dans ce minuscule condo? Comment pourrais-je le meubler tout en gardant cet espace fonctionnel? Je veux aussi donner à cet espace un cachet urbain avec des meubles modernes, ayant du style.

Ma meilleure amie et moi avons visité plusieurs magasins de meubles. Tout se ressemble. Rien ne se distingue. Les meubles modernes que nous avons vus étaient sans intérêt.  Après une journée complète de magasinage, j’étais à plat. Nous sommes allées manger au restaurant et pour retrouver un peu de vigueur, nous sommes allées marcher un peu. Nous sommes passées à côté d’un magasin de meubles dont j’ignorais l’existence. J’ai tout de suite perçu, de l’extérieur, de magnifiques meubles modernes, qui me plaisaient beaucoup.

En entrant dans le magasin, nous avons été accueillies par un homme, tout sourire. Je lui raconte ce que je recherche. Il s’exclame : vous êtes au bon endroit! Je doute un peu. Les meubles sont magnifiques, mais doivent être très dispendieux. Je fais un tour rapide tout en prenant soin de vérifier les étiquettes de prix. Pas mal du tout! Le vendeur m’explique que ces meubles modernes sont conçus au Canada et qu’ils sont signés! Voilà pourquoi ils ne ressemblent en rien à ce que l’on peut trouver dans les magasins à grande surface.

Grâce à ce magasin de meubles, j’ai pu trouver tout l’ameublement nécessaire pour mon minuscule condo. Ce qui est extraordinaire, c’est que mon nouvel espace ne semble pas seulement beaucoup plus grand, il a aussi le cachait urbain que je recherchais!

Tags: