ameublement-gatineau-nautique

Découvrez les 2 top tendances déco pour cet été

Les nouvelles tendances déco sont déjà dans les vitres des magasins d’ameublement à Gatineau

Il y a des tendances pour tous les goûts, de nombreux styles et couleurs… bref il ne reste plus qu’à se rendre à votre magasin de meubles pour enfin entamer son projet déco. Nous avons sélectionné les deux top tendances du moment que vous pouvez déjà découvrir sur votre écran.

La tendance qui vous emmène en bateau

ameublement-gatineau-nautique1Cette tendance est caractérisée par des objets et accessoires de couleur bleu et blanc et les objets de style nautique. Les tons froids sont excellents pour ceux qui ont du soleil toute la journée ou qui recherchent tout simplement cet effet de plage avec des eaux turquoise.

Le bleu permet de créer une atmosphère de fraicheur, de la mer et de l’espace. C’est un style classique qui rappelle les vacances en croisière ou sur les plus belles plages. On a la possibilité d’aller vers le bleu ciel, bleu bébé ou même vers du turquoise pour plus d’effet vacance ou d’aller vers des bleu foncé ou bleu royal pour un style plus élégant.

Le blanc aussi se présente dans toutes ces variétés allant du blanc classique aux couleurs beiges et nues. Ce genre de couleur vous donne une luminosité presque garantie.

Vous pouvez donc miser sur les accessoires tels que les coussins pour fauteuils, les accessoires déco pour la table à manger, les plats et les couverts, les tapis et les nappes, et, etc. Le but est d’avoir le plus de contraste possible entre les différents types de bleus et de blancs.

Vous pouvez également mélanger les styles traditionnels, contemporains et rétro. La clé est vraiment de trouver l’harmonie entre tous ces objets et de créer l’atmosphère dont vous rêvez.

La tendance qui fait entrer le soleil chez vous

ameublement-gatineau-jaune

Cette tendance est excellente pour ceux qui n’ont pas beaucoup de lumière à l’intérieur ou ceux qui vivent dans les petits espaces des grandes villes. Caractérisée par les couleurs chaudes telles que l’orange, le jaune traditionnel ou de jaunes moutardes, ensemble elles vous apportent une atmosphère de vacances ensoleillées ou de couché de soleil même si vous habitez en plein milieu de bâtiments de ville moderne.

L’idée est de combiner des éléments de la nature tels que le bois ou les plantes avec des accessoires de couleurs chaudes. Il y a tellement de variété pour cette tendance que seule votre imagination pourrait vous limiter.

Pour cette tendance allez vers des meubles en bois, des paniers tressés pour vos plantes, des coussins colorés, des couverts et autres objets de décoration de couleurs chaudes et vous aurez l’impression d’avoir atterri au Mexique. Il suffit parfois de simples détails pour changer l’atmosphère que votre intérieur dégage.

N’hésitez pas cet été à faire bouger les choses dans votre maison!

Tags: