Comment placer ses meubles pour une chambre Feng Shui

Un arrangement qui plaît à vos senses

Avant de se mettre à bouger les meubles dans la maison, il est nécessaire de comprendre ce qu’est le Feng Shui. Le Feng Shui est un art de vivre, de bien-être et une philosophie dont les origines nous viennent de la Chine. Heureusement, il est possible de l’appliquer où que vous soyez.

Le Feng Shui est devenu une réelle tendance durant les dernières années car il promeut la nécessité de vivre dans un environnement harmonieux. Ceci permet de décompresser et de se déstresser après une longue journée de travail par exemple. Certains magasins de meubles à gatineau offrent à leur clientèle la possibilité de recréer leur chambre à coucher selon les principes du Feng Shui.

Dormir est l’une des activités des plus importantes de la vie d’un être humain. D’ailleurs, l’homme passe un tiers de sa vie en dormant. Il est donc important de faire en sorte que la chambre à coucher vous donne un espace qui facilite la détente et l’harmonie. Pour atteindre cette harmonie, il existe quelques astuces pour vous aider à retrouver une atmosphère reposante et confortable.

Que faire:Feng Shui - Meubles Gatineau

  • La forme idéale d’une chambre selon le Feng Shui est carré ou rectangulaire. Si votre chambre a un coin qui ressort, il est conseillé de combler le vide avec un rideau ou une commode sur mesure ce qui va ramener l’impression de mur continue.
  • Le lit devrait toujours être placé avec la tête au mur. Il est aussi conseillé d’opter pour des matelas confortable voire même des couvres matelas pour s’assurer que rien ne va perturber votre sommeil. L’orientation du lit devrait vous permettre de bien voir les personnes qui entrent dans la chambre.
  • Placez de façon harmonieuse des tables de nuits du côté droit et gauche du lit. De préférence, optez pour des petites tables rondes de la même couleur que votre lit. Le bois est un excellent matériau pour une chambre Feng Shui.
  • Il est aussi important de se rappeler que selon le Feng Shui, les objets doivent être placés en paire pour favoriser l’harmonie. Pratiquement, ceci veut dire que les tables de nuits, les cadres, les lampes et autres doivent toujours être en paires.

Que ne pas faireFeng Shui meubles gatineau

  • Il est important d’éviter les meubles trop grands pour l’espace dont vous disposez. Un lit trop grand, des tables de chevet trop grand, des commodes etc.
  • Pour une chambre Feng Shui la circulation de l’air est très importante.
  • Les miroirs sont permis mais ils ne sont pas conseillés. En fait, tout dépend vraiment de l’emplacement. Si le miroir dans la chambre à coucher donne des reflets de lumière alors que vous voulez dormir, cela peut perturber votre sommeil. Par contre si le miroir est placé à un endroit où vous ne le voyez pas quand vous dormez ou quand vous êtes assis sur votre lit, cela est permis.
  • Les ordinateurs, laptops, tablettes n’ont vraiment pas leur place dans la chambre à coucher.
  • Gardez vos rideaux fermés durant la nuit et ouverts durant la journée.

Si le Feng Shui est quelque chose qui vous intéresse, faites encore plus de recherche. Chaque chambre de votre maison peut être arrangé de façon harmonieuse qui promouvoit la paix. N’hésitez pas de demander à ceux qui travaillent dans les magasins de meubles à Gatineau ou ailleurs, ils en savent souvent au moins un peu et pourront vous aider.

Tags: , ,