Cinq trucs pour agrandir une pièce, un salon avant garde

Cinq trucs pour agrandir une pièce

Il peut être bien plaisant de réaménager son appartement ou sa maison. C’est le moment rêvé d’exploiter les magazines de déco intérieure, d’explorer de nouveaux styles, d’agencer les bibelots et d’acheter de nouveaux meubles contemporains. Mais parfois, lorsqu’on décore, les canapés, les tables, les cadres et les accessoires peuvent finir par encombrer et rapetisser la pièce. Heureusement, les experts de l’ameublement et du design ont trouvé des façons de créer une illusion d’une plus grande pièce, tout en s’assurant qu’elle reste à la mode et jolie. Que ce soit le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher, ce ne sont pas toutes les pièces qui sont spacieuses. Il faut donc jouer un peu avec notre ameublement afin de donner l’effet d’une pièce plus grande et d’un espace de vie plus relaxant. Voici quelques trucs qui vous permettront de créer un espace qui semble plus grand et mieux organisé.

1. Un jeu de couleurs

Afin de jouer avec la perception de la pièce et de refléter le plus de lumière possible, on recommande de choisir des meubles contemporains de couleur pâle et préférablement neutre. Une teinte ou deux de la couleur du mur est idéal pour un meilleur effet.

2. Miroir, miroir

Les miroirs reflètent très bien la lumière du soleil et même des lampes. Ceci a pour effet d’illuminer la pièce et d’agrandir les espaces. Les miroirs sont faciles à incorporer dans une pièce et peuvent également être utiles!

3. Penser en grand

L’ameublement d’un salon devient tout à fait différent pour l’œil lorsque les canapés sont munis de petites pattes. De plus en plus de meubles contemporains sont construits de cette manière, ce qui donne l’impression d’un plancher plus grand et ouvert.

4. Pouvoirs de l’invisibilité

Ce qui est transparent ou translucide donne l’impression d’un espace plus ouvert et moins encombré. Cette notion peut être appliquée sur une panoplie de morceaux dans l’ameublement d’une résidence. Il est facile de choisir des rideaux fins qui n’obstruent pas entièrement la lumière, par exemple. On peut aussi opter pour des meubles contemporains et des bibelots transparents, soit en vitre ou en plastique.

5. Ameublement aux multiples fonctions

Il faut éviter de laisser trainer nos choses dans la pièce pour qu’elle paraisse vraiment ouverte et plus relaxante. Évidemment, ceci est beaucoup plus facile dit que fait! Voilà pourquoi il est excellent de se procurer et de valoriser les meubles contemporains qui offrent un espace de rangement tout en étant chics.

Vous connaissez maintenant les cinq meilleurs trucs pour agrandir une pièce sans avoir à mettre le frigo dans le garage ou négliger votre style. En appliquant quelques simples astuces, on peut voir une grande différence dans nos maisons. Bonne déco!

Tags: , ,