a:5:{i:0;a:10:{s:5:"order";s:1:"0";s:11:"slide_title";s:116:"Chèques-Cadeaux Vice VersaVice Versa Gift Certificate";s:12:"content_type";s:5:"image";s:9:"image_url";s:72:"https://www.viceversa.ca/wp-content/uploads/2015/02/slider-gift-card.png";s:8:"image_id";s:0:"";s:15:"tooltip_content";s:514:"UNE IDÉE CADEAU GÉNIALE!
OFFREZ UN CHEQUE CADEAU À QUELQU\'UN QUE VOUS TENEZ À COEUR Cliquez ici pour en savoir plus
AN IDEAL GIFT IDEA!
OFFER A GIFT CERTIFICATE TO SOMEONE YOU LOVE Click here to learn more
";s:9:"link_type";s:4:"page";s:9:"link_page";s:3:"895";s:13:"link_category";s:1:"0";s:8:"link_url";s:0:"";}i:1;a:10:{s:5:"order";s:1:"1";s:11:"slide_title";s:78:"SalonLiving Room";s:12:"content_type";s:5:"image";s:9:"image_url";s:72:"https://www.viceversa.ca/wp-content/uploads/2014/09/slider-salon-new.jpg";s:8:"image_id";s:0:"";s:15:"tooltip_content";s:217:"Un salon raffiné et accueillant à la fois! Des styles pour tous les goûts...Refined and inviting living rooms! Styles that suit many different tastes...";s:9:"link_type";s:4:"none";s:9:"link_page";s:0:"";s:13:"link_category";s:1:"0";s:8:"link_url";s:0:"";}i:2;a:10:{s:5:"order";s:1:"2";s:11:"slide_title";s:76:"ChambreBedroom";s:12:"content_type";s:5:"image";s:9:"image_url";s:71:"https://www.viceversa.ca/wp-content/uploads/2015/06/slider-bedrooms.png";s:8:"image_id";s:0:"";s:15:"tooltip_content";s:269:"Confortable tout en ayant beaucoup de style! Plusieurs ensembles accrocheurs qui rendent le choix difficile...Cozy, comfortable and so stylish! Vice Versa has several bedroom styles for you to choose from...";s:9:"link_type";s:4:"none";s:9:"link_page";s:0:"";s:13:"link_category";s:1:"0";s:8:"link_url";s:0:"";}i:3;a:10:{s:5:"order";s:1:"3";s:11:"slide_title";s:76:"CuisineKitchen";s:12:"content_type";s:5:"image";s:9:"image_url";s:79:"https://www.viceversa.ca/wp-content/uploads/2017/05/slider-kitchen-new-2017.jpg";s:8:"image_id";s:0:"";s:15:"tooltip_content";s:198:"Vice Versa est fière de présenter les collections de designers de chez-nous...Vice Versa takes pride in showcasing Canadian designs...";s:9:"link_type";s:4:"none";s:9:"link_page";s:0:"";s:13:"link_category";s:1:"0";s:8:"link_url";s:0:"";}i:4;a:10:{s:5:"order";s:1:"4";s:11:"slide_title";s:88:"Salle à mangerDining Room";s:12:"content_type";s:5:"image";s:9:"image_url";s:77:"https://www.viceversa.ca/wp-content/uploads/2013/05/salle-a-manger-slider.jpg";s:8:"image_id";s:0:"";s:15:"tooltip_content";s:299:"Des ensembles qui ne gâteront jamais l\'appétit! Chaleureux, pratiques, ces styles alimenteront de longues conversations... Beautiful styles that won\'t spoil your appetite! Warm, practical and the topic of many future conversations...";s:9:"link_type";s:4:"none";s:9:"link_page";s:0:"";s:13:"link_category";s:1:"0";s:8:"link_url";s:0:"";}}
Get a brighter bedroom this summer with these bedroom design tips.

(English) Summer Bedroom Design Ideas

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

space-saving-furniture-in-living-room-design

3 tendances de design intérieur de salon à éviter

 Comment ne pas repousser des acheteurs potentiels

Lorsque vous vous estimez prêt à vendre votre demeure, préparer l’intérieur de votre résidence pour attirer les acheteurs potentiels est généralement une étape incontournable avant la mise en marché de votre maison. L’une des pièces les plus importantes qu’il convient de prime abord de redécorer et modeler lorsqu’advient le temps de vous départir de votre maison est le salon. En effet, c’est l’endroit où les gens passent la majeure partie de leur temps debout. Votre salon se doit donc d’être accueillant, confortable et conçu pour plaire à un large éventail de goûts.

Avant de redécorer votre salon, il faut garder en mémoire que les acheteurs potentiels vont envisager en parcourant votre salon un jour utiliser ce salon qui est aujourd’hui vôtre. S’ils en détestent la conception, ils éprouveront des réticences avec l’idée d’y vivre. En somme, même si les acheteurs détiennent leur propre mobilier de salon, il est toujours important de rendre votre salon le plus attrayant possible. Si votre salon apparaît à première vue comme étant l’un de ces innombrables salons souscrivant aux mauvaises tendances de design intérieur, vous devriez envisager mettre à jour vos meubles et conséquemment votre salon aussi pour qu’il soit plus attrayant esthétiquement.

Des couleurs saturées qui ne vont bien qu’avec vos meubles

Votre salon est-il peint d’une couleur sombre ou saturée qui va très bien avec votre canapé et vos rideaux ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que la couleur ne corresponde pas aux meubles des acheteurs potentiels. Il n’est pas inenvisageable également que ces derniers puissent être rebutés par l’idée d’avoir à repeindre de plusieurs couches de peinture successives la couleur saturée de votre choix. Ce qui représente évidemment une dépense supplémentaire de temps et d’argent que de nouveaux propriétaires ne seraient pas tentés d’entreprendre. C’est pourquoi il est conseillé de peindre vos murs d’une couleur neutre qui pourrait potentiellement convenir à tous meubles et décors.

Meubles démodés pouvant hypothétiquement distraire les acheteurs potentiels

Vous détenez peut-être un vieux canapé ou un fauteuil favori qui s’avère, on n’en doute pas, super confortable et dont vous éprouvez toutes les misères du monde à vous se séparer dû à la valeur sentimentale qu’il incarne pour vous. Il est cependant très probable que ce même canapé repousse les acheteurs potentiels. Car qu’on se le dise, les vieux meubles d’un autre âge peuvent être une source de distraction. En fait, pour tout dire, les acheteurs potentiels remarqueront plus vos meubles plus qu’ils n’adhéreront sûrement aux arguments de vente que vous leur soumettez et aux qualités dont dispose votre maison tels l’espace spacieux qu’il offre, son éclairage et ses beaux planchers de bois franc. Ils pourraient ainsi penser que vous ne vous souciez pas de l’entretien votre maison sachant que vous n’avez pas remis au goût du jour vos meubles. Et s’il y a une chose qui est bien sûr, c’est que les acheteurs potentiels auront peur d’acheter une maison appartenant à quelqu’un ne sachant pas entretenir convenablement sa maison.

Un arrangement de meubles impersonnel

Faire de la télévision le principal centre d’attention visuel de votre salon peut sembler pratique, mais il se trouve que ce n’est pas une tendance de design intérieur de salon populaire en ce moment. Les acheteurs potentiels contemporains préfèrent à l’heure actuelle une conception de salon misant sur la beauté, la relaxation et les interactions personnelles plutôt que sur la télévision. Pour que votre salon reflète cette nouvellement tendance, songer à déplacer vos canapés et vos chaises de sorte à ce qu’ils donnent lieu à des face à face autour d’une table basse avec un joli vase de fleurs ou qu’ils fassent face à la cheminée.

Si vous voulez considérablement augmenter les chances de vendre votre maison, tâchez d’éviter ces erreurs de design communes qui pourraient faire fuir nombre d’acheteurs potentiels. Utilisez des couleurs neutres, des arrangements de meubles personnalisés et accueillants et mettez vos meubles au goût du jour de sorte à ce qu’ils s’inscrivent bien avec tendances de design moderne. Cela transformera votre salon en un espace plus attrayant pour tout le monde.

ameublement-gatineau-nautique

Découvrez les 2 top tendances déco pour cet été

Les nouvelles tendances déco sont déjà dans les vitres des magasins d’ameublement à Gatineau

Il y a des tendances pour tous les goûts, de nombreux styles et couleurs… bref il ne reste plus qu’à se rendre à votre magasin de meubles pour enfin entamer son projet déco. Nous avons sélectionné les deux top tendances du moment que vous pouvez déjà découvrir sur votre écran.

La tendance qui vous emmène en bateau

ameublement-gatineau-nautique1Cette tendance est caractérisée par des objets et accessoires de couleur bleu et blanc et les objets de style nautique. Les tons froids sont excellents pour ceux qui ont du soleil toute la journée ou qui recherchent tout simplement cet effet de plage avec des eaux turquoise.

Le bleu permet de créer une atmosphère de fraicheur, de la mer et de l’espace. C’est un style classique qui rappelle les vacances en croisière ou sur les plus belles plages. On a la possibilité d’aller vers le bleu ciel, bleu bébé ou même vers du turquoise pour plus d’effet vacance ou d’aller vers des bleu foncé ou bleu royal pour un style plus élégant.

Le blanc aussi se présente dans toutes ces variétés allant du blanc classique aux couleurs beiges et nues. Ce genre de couleur vous donne une luminosité presque garantie.

Vous pouvez donc miser sur les accessoires tels que les coussins pour fauteuils, les accessoires déco pour la table à manger, les plats et les couverts, les tapis et les nappes, et, etc. Le but est d’avoir le plus de contraste possible entre les différents types de bleus et de blancs.

Vous pouvez également mélanger les styles traditionnels, contemporains et rétro. La clé est vraiment de trouver l’harmonie entre tous ces objets et de créer l’atmosphère dont vous rêvez.

La tendance qui fait entrer le soleil chez vous

ameublement-gatineau-jaune

Cette tendance est excellente pour ceux qui n’ont pas beaucoup de lumière à l’intérieur ou ceux qui vivent dans les petits espaces des grandes villes. Caractérisée par les couleurs chaudes telles que l’orange, le jaune traditionnel ou de jaunes moutardes, ensemble elles vous apportent une atmosphère de vacances ensoleillées ou de couché de soleil même si vous habitez en plein milieu de bâtiments de ville moderne.

L’idée est de combiner des éléments de la nature tels que le bois ou les plantes avec des accessoires de couleurs chaudes. Il y a tellement de variété pour cette tendance que seule votre imagination pourrait vous limiter.

Pour cette tendance allez vers des meubles en bois, des paniers tressés pour vos plantes, des coussins colorés, des couverts et autres objets de décoration de couleurs chaudes et vous aurez l’impression d’avoir atterri au Mexique. Il suffit parfois de simples détails pour changer l’atmosphère que votre intérieur dégage.

N’hésitez pas cet été à faire bouger les choses dans votre maison!

Inspiration déco pour l'été

Osez ces quelques accents pour décorer votre maison cet été

Rafraichissez le décor de votre maison cet été

Les grands meubles sont souvent mis au centre des magazines de décoration et on peut vite avoir l’impression qu’il faut tout refaire pour avoir un air frais chez soi. Or ce sont souvent des petits accents de décor bien réfléchis qui font toute la différence. Voici quelques idées pour vous assister cet été.

La bonne vieille méthode qui a gardé son charme

Redonner un coup de peinture pour rafraichir le décor de la maison est l’un des moyens classiques de décoration. Bien que certaines personnes restent dans les mêmes tons de couleurs pendant plusieurs années, chaque fois que vous décidez de passer un coup de peinture c’est une opportunité de changer l’apparence des choses dans toute la pièce.

La tendance pour l’été qui vient est en tout cas dans les couleurs claires pour plus de luminosité et l’impression d’avoir un espace plus élargi. Vous pouvez par exemple remplacer une couleur sombre par le blanc pour vos escaliers. Le projet n’est pas très couteux vu sa taille et vous garantit un changement visible et satisfaisant.

Plus de vert et plus de nature

Les plantes sont l’une des plus grandes tendances décoration de cette année. Le vert est vraiment mis à l’honneur dans toutes ses formes et nuances. Les plantes comme la figue sont tellement convoitées en ce moment pour leur élégance et leurs feuilles délicates. Elles se distinguent, peu importe le coin que vous leur dédiez dans la pièce.

Bien évidemment le choix des plantes est varié, il vous faudra faire quelques recherches pour voir ce qui vous convient, mais la tendance qu’il ne faut pas rater c’est d’avoir des plantes dans des pots suspendus. Ensuite, vous pouvez complémenter le vert avec des meubles en bois pour la continuité nature et en métal (argent ou rose) pour une touche plus contemporaine.

Pour compléter le look nature, vous pouvez également miser sur d’autres éléments de décor tels que les tapis en choisissant des motifs qui ont du feuillage et les tableaux soit en rester dans le vert ou soulignant le bois avec les cadres.

Astuce décor très accessible

Les coussins à couleurs chaudes sont l’autre tendance de cette année. Les coussins redonnent une nouvelle vie à vos canapés, sofas et même les chaises du jardin. Les tons jaunes, orange et un peu de rose peuvent donner l’impression d’avoir refait tout votre salon. De plus ce qui est intéressant avec les coussins, c’est que vous pouvez les ranger pour une utilisation ultérieure ou les réutiliser dans les autres pièces de la maison. Pour les ranger, il suffit de les mettre dans les sacs appropriés pour aspirer l’air et le tour est joué.

Osez donc de jouer avec le contraste en utilisant des couleurs parfois opposées tout en gardant l’harmonie de votre intérieur. Ainsi, si vous avez déjà des coussins, eh bien 808n’hésitez à aller vers des meubles d’autres couleurs pour avoir cet effet contraste et tendance.

Image prise de Jaymar

chambre à coucher moderne

4 tendances 2017 dans le design de chambres à coucher

Découvrez 4 tendances à ne pas rater cette année si vous êtes sur le point de refaire votre chambre à coucher

Que vous ayez un petit ou un plus large espace, ces quelques idées vous montreront que le confort et la fonctionnalité peuvent combiner tout le charme qu’une chambre à coucher devrait avoir.

Chambre à coucher moderne et petits espaces

Construire sa chambre à coucher

L’espace dans les appartements des grandes villes est un facteur important qu’il faut tenir en compte pour mieux profiter de sa chambre à coucher. Dans certains cas, la chambre n’est même pas séparée du salon et de la salle à manger. Alors il faut évoquer non seulement à votre créativité, mais aussi à un peu plus d’ingéniosité.

L’exemple parfait pour ce genre de projet est le Flinders Lane Apartment par Clare Cousins Architects. Le principe est de vous créer un coin repos qui vous donne aussi plus de solutions rangement sans utiliser tout votre espace. Dans un sens, ce design vous donne l’impression d’avoir plus de place. Il faut donc veiller à ne pas encombrer votre chambre avec des objets ou meubles dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Le canapé lit

Le canapé est probablement l’une des plus vielles méthodes de changer son salon en chambre à coucher instantané. Dans le temps, le canapé était la solution pour les invités qui passent une ou deux nuits sans devoir déloger les enfants de leurs chambres à coucher. Et bien aujourd’hui le canapé-lit est plus qu’une solution d’occasion rare.

Certains appartements sont tellement petits qu’y installer un lit prendrait toute la place. En quelque sorte, le canapé-lit c’est comme si vous aviez votre chambre à coucher dans le salon. Il faut juste repenser l’emplacement des autres meubles et objets dans le salon pour atteindre une atmosphère de repos maximale. Par exemple, vous pouvez jouer sur les lumières en installant une lampe qui se fond dans le décor. Il vous faudra aussi un peu plus de créativité pour masquer les autres sources de lumière qui pourraient perturber votre sommeil tel que le modem ou la télé.

Chambre à coucher moderne grands espaces

Garder votre espace

Plus vous avez d’espace plus vous avez d’opportunités de créer une atmosphère unique. Faites attention à ne pas encombrer votre chambre à coucher avec trop d’objet juste parce que vous savez où les mettre. Il faut aussi faire attention à ne pas y installer des meubles trop grands ou trop petits. Par contre, choisissez chaque meuble avec l’ambiance que vous voulez créer pour vous-mêmes en tête. Pour ce, vous pouvez jouer sur les couleurs des murs soit en termes de peinture ou de papier peint.

Combinaison de matériaux

La tendance actuelle est de combiner deux matériaux différents dans le choix des meubles. Le bois et le métal sont l’une des combinaisons les plus populaires en ce moment. Le bois particulièrement rappelle beaucoup des éléments du passé et de la nature. La précision avec laquelle il est taillé grâce à la technologie moderne donne aussi l’impression d’un travail fait manuellement et sur-mesure.

modern kitchen

5 raisons d’avoir une cuisine moderne

Les raisons peuvent être nombreuses. Vous désirez une cuisine plus pratique maintenant que la famille s’est agrandie ou encore vous désirez par souci esthétique remettre votre charmante cuisine aux goûts du jour en lui donnant un nouveau cachet.

Voici 5 signes qui ne trompent pas, qui montrent qu’il est bel et bien temps d’opter pour une cuisine plus moderne :

Vos électroménagers s’apprêtent à rendre l’âme

Si vous détenez un frigo, un congélateur, un lave-vaisselle voire une cuisinière datant de plus de 10 ans, il est peut-être temps d’envisager de changer d’électroménager. En optant pour un électroménager plus ancré dans l’ère du temps, vous risquez d’économiser, si vous adoptez un modèle homologué ENERGY STAR, jusqu’à 30 % de ce que vous coûte votre ancien électroménager et vous vous montrez ainsi plus soucieux de l’environnement par la même occasion.

Votre cuisine ne reflète plus vos besoins

Le temps a désormais fait son œuvre et vous avez maintenant un ou plusieurs marmots dont vous tenez la responsabilité. Vous songez à grandir votre cuisine de sorte à pouvoir entreposer les ustensiles de cuisine que vous détenez désormais en plus et qu’une telle famille exige ou plus pragmatiquement encore vous pensez à refaire votre cuisine pour qu’elle soit plus moderne et accueillante maintenant qu’il est courant pour vous d’accueillir des amis pour l’apéro.

Peu importe. N’hésitez plus. Préparez votre budget et faites faire votre devis. En modernisant votre cuisine, vous pouvez non seulement rendre votre cuisine plus pratique et fonctionnelle, gagner de l’espace que de tels modes de vie nécessitent, mais également du même coup sensiblement augmenter la valeur de votre propriété.

Pour avoir une cuisine plus tendance

Votre cuisine dont vous étiez autrefois si fière a fait son temps et vous savez pertinemment que ce n’est pas un coup de pinceau ici et là qui risque de régler les innombrables défauts que revêt désormais votre cuisine. En troquant le look vieillot de votre cuisine pour quelque chose de plus moderne, vous pouvez éviter d’être conquis par la honte devant vos convives, vous sentir bien chez vous et ça n’a pas de prix.

Les coûts d’entretiens commencent à s’accumuler

En plus de revêtir un look d’un autre âge et de ne pas combler l’ensemble des besoins qu’une vie contemporaine comprend, s’obstiner à avoir une cuisine d’une autre époque peut poser un autre problème d’importance : les coûts d’entretiens onéreux. Car il ne faut pas s’y méprendre, appeler son plombier pour qu’il répare notre évier de cuisine ou remplacer le compresseur du réfrigérateur ne vient pas sans frais. Opter pour une cuisine moderne est sans conteste un moyen de se départir une fois pour toutes de ses diables de frais d’entretien qu’encoure une cuisine obsolète.

Vous pensez dans un avenir rapproché vous départir de votre propriété

Si la vente de votre lieu de résidence est quelque chose qui vous trotte dans l’esprit depuis un certain moment, refaire sa cuisine n’est pas une mauvaise idée. C’est même payant. En acquérant une cuisine plus moderne, vous pouvez aux dires de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) regagner 75 à 100 % de la somme que vous consentirez à investir à la revente.

Les tendances meubles pour le printempsété 2017

Les tendances meubles pour le printemps/été 2017!

Soyez au goût du jour avec vos meubles à Gatineau!

L’hiver tire à sa fin, il est enfin temps de rafraîchir les meubles et le décor afin qu’il soit au goût du jour. En parlant du goût du jour, savez-vous quelles sont les tendances meubles et décor à Gatineau cette année?

Les tendances en voie de disparition

Cette année, les tendances changent beaucoup. On constate que peu à peu d’anciennes tendances s’achèvent. Parmi ceux-ci, la brillance, le cuivre et les finitions laquées se distinguent. Cependant, nous vous offrons 3 autres tendances pour vos meubles qui feront parler d’eux même.

Le fini mat!

La simplicité et l’authenticité prennent le dessus cette année alors que les finis mats ou brossés gagnent en popularité. Comme là si bien dit le populaire designer Bobby Berk, ‘’un objet avec un fini mat, permet d’oublier toutes les distractions autour de celui-ci et permet donc à l’objet de parler de lui même.’’

Il est aussi possible de s’attendre à ce que le fini mat remplace graduellement la mode du stainless steel (acier inoxydable).

meubles gatineau cuisine mat

http://www.goodhousekeeping.com/home/decorating-ideas/g4050/2017-home-design-trends/

Le rétro des années 60-70!

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la mode est au meuble des années 60-70. En fait, ce retour à la mode s’explique, car celle-ci est de plus en plus à la simplicité et au minimalisme.

Les meubles rétro peuvent donc se marier parfaitement avec la tendance actuelle. N’hésitez surtout pas à intégrer le rétro avec le contemporain et moderne.

La nouvelle tendance pour les sectionnels!

Cette année, c’est confort et fraîcheur provenant du style anglais qui influence la tendance. Les sectionnels gardent la côte, mais il est maintenant populaire de combiner des couleurs selon les sections.

meubles-gatineau-retro

http://www.magazineprestige.com/LES-GRANDES-TENDANCES-EN-2017-Dans-le-monde-de-l-habitation

Pour habiller le salon, le style bois de grange pour les petites tables est encore très prisé.

 

meubles gatineau fauteuil

http://www.magazineprestige.com/LES-GRANDES-TENDANCES-EN-2017-Dans-le-monde-de-l-habitation

Le retour de la fourrure

Que ce soit pour le confort ou bien pour le côté pop et esthétique, la fourrure s’intègre très bien dans votre mobilier.

Celle-ci offre un côté simple et chaleureux en plus d’être utile pour les frileux. La fausse fourrure s’ajoute très bien dans les pièces ou il manque de texture. À noter que les couleurs pâles comme un blanc crème sont plus faciles à marier à un décor moderne.

meubles gatineau fourrure

https://images.britcdn.com/wp-content/uploads/2016/11/above-the-fireplace-wood-storage-organized.jpg?fit=max&w=800

Attention, avant d’acheter votre morceau de fourrure. Assurez-vous que celui-ci est facilement lavable.

Personnalisation

Il est important de garder en tête que ces tendances sont à titre d’indications, gardez une touche personnelle lorsque vous effectuez des changements de décor.

 

N’hésitez pas à mélanger les différentes tendances. En cas d’interrogations, nous serons disponibles afin de répondre à toutes vos questions.

 

Living room design Gatineau

(English) 3 Living Room Design Trends to Avoid

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

modern kitchen

Est-ce que le style industriel est bon pour votre maison?

Laissez-vous séduire par le style d’ameublement industriel à Gatineau

Le style industriel est une vraie tendance qui séduit de plus en plus de personnes. Les adhérents y trouvent une ambiance urbaine alors que les sceptiques résistent l’ambiance peu chaleureuse que ce style donne à une maison. Le souci n’est évidemment pas de savoir si opter pour un style industriel sera en harmonie avec votre ameublement et votre maison, mais c’est bien une question d’efficacité et de goût dont il s’agit.
Le style industriel a ses qualités!

Il apporte un subtil perfectionnisme et un air de jeunesse très particulier. Il offre des possibilités d’emménagement innombrable dont par exemple les jeux de couleurs et les mélanges de matériaux.

En Europe, ce genre de style séduit énormément ceux qui sont rarement à leur résidence et qui désirent louer leur appartement aux vacanciers. C’est un style précis dans sa conception et dans l’emplacement de chaque meuble.

Il permet également aux propriétaires de décorer ou rénover avec des matériaux d’une grande durabilité. Si vous voulez une ambiance d’artiste, le style industriel est probablement pour vous.

Le confort chaleureux qu’on trouve facilement dans d’autres types de décors est à désirer quand on choisit le style industriel. L’accent est mis sur l’efficacité, l’austérité. Ce style est conçu pour vous éviter des pièces encombrées.

De plus, il marche mieux dans de grands espaces par rapport aux petits appartements. Plus il y a de l’espace, plus il y a de la luminosité et ainsi l’harmonie s’installe entre tous les objets et meubles dans la pièce. Chaque objet est spécifiquement sélectionné pour un rôle bien précis. En d’autres termes, plus il y a de l’espace, mieux ce sera!

Contrairement aux grands espaces, le style industriel peut donner facilement un air froid et maussade aux petits appartements. L’autre grande critique est que le style industriel parait impersonnel, car on a l’impression d’avoir vu les pièces dans un magazine de décoration immobilier, même si vous avez choisi ou confectionné les différents objets vous-même. Cela étant dit avec de bons conseils d’experts vous pouvez faire distinguer vos meilleures touches personnelles.

En tout, il n’y a pas de quoi s’alarmer, le style industriel peut être pour vous si celui-ci répond mieux à vos besoins. Aucune des critiques n’est vraiment insurmontable, car avec la bonne assistance, vous pouvez créer le style parfait pour vous. Un style qui ne répond pas seulement à l’esthétique, mais aussi aux fonctionnalités et donc à l’efficacité. C’est cette combinaison qui donne le style parfait pour votre ameublement à Gatineau.

3 tendances déco pour 2017!

3 tendances déco pour 2017!

Quelques conseils pour bien choisir ses meubles à Gatineau

La saison des fêtes est bel et bien finie! Le moment est venu pour enfin faire les changements de meubles que l’on voulait tant faire depuis l’année dernière. Puisqu’on parle de changement, autant le faire dans la tendance 2017.

Les meubles trop grands et trop larges ne sont plus à la mode. Si vous parvenez à faire un mélange du vieux et du contemporain pour le matériel et pour les tissues, vous êtes certains d’être dans la tendance 2017.

De plus, le choix de vos couleurs et l’harmonie de la disposition des meubles va être déterminant pour le look final de la pièce décorée.

Matériaux

Depuis quelques mois déjà le mélange des matériaux dans le monde de la décoration est populaire. Le bois et le métal sont par exemple une paire qui s’inscrit de plus en plus dans les catalogues de meubles.

Le bois est un matériau qui a fait ses preuves au fur des années, il vous donne un look classique et rustique.

D’un autre côté, les matériaux métalliques tels que le cuivre, le bronze ou l’argent coloré vous donne un look contemporain personnalisé. Ce mélange de bois et métal dans les chaises, les tables, les buffets et les cuisines vous permettent de créer un design unique.

Couleurs

Les couleurs sont des éléments incontournables de la déco 2017. L’influence des couleurs dans la mode nous provient généralement des médias et de l’économie.

Finit la vie en noir, blanc et gris, la tendance 2017 met l’accent sur le bien être dans les pièces intérieures. Pour en citer deux, on trouve le vert et le beige presque partout en ce moment.

Le vert est de retour grâce à la philosophie japonaise le « Shinrin-yoku » qui favorise le bien être. Le vert dans toute sa beauté (vert pomme, émeraude, olive, etc.) se marie bien avec les métaux chauds. Encore une fois, pensez à assembler deux matériaux pour compléter le look.

Le beige est plus que jamais la tendance contemporaine. Au lieu du blanc, les tons en beige offrent une certaine atmosphère apaisante dans la pièce.
Les tons chauds du beige se marient parfaitement avec des meubles en bois. Pour accentuer le look, pensez à ajouter des accessoires de tissus naturels tels que le coton ou la laine.

Minimalisme

Epurez l’espace ! Inspiré par ceux qui ont choisi un mode de vie qui tourne autour de ce qui est essentielles, le minimalisme est une vrai tendance pour 2017.

Ces meubles sont simples et/ou  à caractère fonctionnel. En principe ces meubles sont conçus pour vous donner plus d’espace et donc seront plus petits alors que d’autres vont offrir plus d’une fonction.

Pour ce style, il est important de vider son intérieur de tout ce dont vous n’avez pas besoin pour créer encore plus d’espace.

Si vous avez d’autres questions au sujets des meubles à Gatineau, n’hésitez pas à nous contacter!

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest