pot de patates

Astuces pour une déco de cuisine chaleureuse lorsque le mercure chute!

Votre cuisine est un lieu de rassemblement bien occupé et ultra pratique, pourquoi pas lui donnez une allure d’hiver toute fraîche!

La cuisine est le cœur de toute maison et ce fait impose deux réalités : elle bourdonne d’activités et accommode plusieurs personnes – souvent en même temps – que ce soit pour préparer un festin du tonnerre ou simplement jaser autour d’une tasse de café chaud. Mais une cuisine moderne peut être aussi efficace qu’elle est accueillante avec quelques astuces déco pour la rafraîchir. Avec la saison hivernale qui commence – même si l’Outaouais n’est pas encore recouvert d’un beau drap blanc — il s’agit simplement de poser les pieds dans une boutique de meubles à Gatineau pour y trouver quelques éléments qui feront de votre cuisine la pièce la plus chaleureuse même lorsque le mercure chute!

Accessoires de cuisine en bois ou en pierre : la nature à l’intérieure

Les éléments de bois et de pierre sont des matières premières qui se sont taillé une place privilégiée dans le monde de la déco. Non seulement sont-ils faciles à repérer dans les boutiques déco ou détaillants de meuble à Gatineau, mais ils sont offerts dans une panoplie d’objets autant utiles que décoratifs. Pourquoi ne pas remplacer quelques tabourets de votre îlot de cuisine pour des modèles en bois massif? Ou utiliser un plateau de service de pierre naturelle comme déco permanente.

Couleurs inspirées du paysage féérique : le blanc et le gris bleuté

Il y a beaucoup plus que des murs qui peuvent être peinturés pour refléter le paysage féérique de l’hiver : les placards, l’îlot de cuisine, et même le mobilier de vaisselle. Le blanc et le gris bleuté sont intemporels, polyvalents et peuvent facilement éclaircir et égayer une cuisine moderne, mais, quels que soient vos goûts, soyez rassuré que ces tendances ressortent certes chez les détaillants de meubles gatinois. Astuce bonie — n’oubliez pas d’exposer vos plus beaux accessoires colorés pour ajouter une touche de couleur : une cocotte en fonte rouge cerise, l’assiette à gâteau sur pied turquoise ou votre batteur sur socle jaune citron.

Luminosité accrue pour contrer les journées plus courtes

Durant l’hiver, les journées s’écourtent! La déco de cuisine moderne en hiver peut inclure l’ajout d’un miroir – oui, un miroir – accoté stratégiquement contre le dosseret ou d’une lampe de table bien placée sur le comptoir. L’effet positif de la lumière est prouvé et compte tenu tout le temps passé dans la cuisine à préparer vos recettes préférées, la luminosité accrue y a sa place aussi!

Il ne s’agit pas de refaire votre cuisine au complet pour lui donner un air tout frais, tout beau! La déco naturelle, les couleurs et la luminosité sont trois méthodes bien simples pour égayer votre décor. Alors, faites vite et passez chez l’une des boutiques de meubles de Gatineau pour trouver votre inspiration.

Tags: ,