chambre-a-coucher-moderne

Astuces pour créer un nid tout douillet pour votre enfant ou ado

Quelques conseils pour réussir une chambre à coucher moderne qui saura évoluer avec le temps et vos bouts de choux

Il fut un temps où la déco d’une chambre d’enfant ou d’adolescent était composée d’un gabarit unique soit bleu ou rose avec un papier peint de trains ou de fées princesses. On rassemblait le pratico-pratique seulement : un lit, une armoire, un bureau pour les devoirs et voilà! Le tour était joué! Maintenant, les enfants veulent un espace propre à eux, rempli de leurs objets chouchous. Alors, comment faire pour créer un petit nid douillet qui lui ressemble avec une touche moderne et rassembler toutes ses idées – après tout, c’est SA chambre — et les marier avec les vôtres – après tout, c’est VOTRE maison — afin que tout le monde en sorte gagnant? Voici quelques astuces qui vous aideront sûrement.

Une palette de couleurs classique

Une chose est certaine, le temps file et il file rapidement, et la seule constante dans votre vie et la leur est le changement! Vous remarquerez que votre enfant change souvent d’avis en matière de goût que ce soit pour les émissions, les bidules, les vêtements, etc. Cette même logique s’applique à la déco de sa chambre. Créez une chambre à coucher moderne qui saura évoluer avec lui, choisissez des teintes classiques, neutres qui ne risquent pas de se démoder. Que ce soit pour les murs ou les meubles, armez-vous d’une teinte et optez plutôt pour deux ou trois nuances différentes pour cadres de portes, de fenêtres, ou même le plafond, et le tour est joué.

Des meubles modernes

Pour créer une déco qui pourra évoluer avec votre enfant, évitez d’acheter des morceaux trop personnalisés et optez plutôt pour des meubles modernes qui peuvent évoluer avec lui. Oui, un lit en forme d’auto de course ou de château féérique est super attirant au début, mais la nouveauté sera bientôt perdue. Prenez le temps de trouver des meubles modernes de qualité et, si possible, des meubles qui peuvent se transformer afin d’accommoder votre enfant d’un jeune âge à l’adolescence.

Une déco vibrante et flexible

Lorsque vient le temps de décorer une chambre à coucher moderne, adoptez une approche où les éléments de décors sont superposés. Il est plus simple de diviser la chambre à coucher en sections et les décorer chacune de façon individuelle. De cette façon, jouets, accessoires, petits meubles décoratifs modernes peuvent s’ajouter pour boucler le tout et peuvent être changés au cours des années. Jouez avec la couleur et les imprimés, optez pour des couleurs plus vibrantes, mélangez des motifs exagérés avec des plus sobres, et vous pourrez interchanger quelques pièces au lieu de revamper toute une chambre.

Lorsque vous cherchez à créer un espace zen et moderne, l’objectif est de trouver des meubles modernes de qualité qui pourront être utilisés au cours des ans sans perdre leur éclat classique et marier le tout avec les éléments préférés de vos enfants.

Tags: ,