modern kitchen

5 raisons d’avoir une cuisine moderne

Les raisons peuvent être nombreuses. Vous désirez une cuisine plus pratique maintenant que la famille s’est agrandie ou encore vous désirez par souci esthétique remettre votre charmante cuisine aux goûts du jour en lui donnant un nouveau cachet.

Voici 5 signes qui ne trompent pas, qui montrent qu’il est bel et bien temps d’opter pour une cuisine plus moderne :

Vos électroménagers s’apprêtent à rendre l’âme

Si vous détenez un frigo, un congélateur, un lave-vaisselle voire une cuisinière datant de plus de 10 ans, il est peut-être temps d’envisager de changer d’électroménager. En optant pour un électroménager plus ancré dans l’ère du temps, vous risquez d’économiser, si vous adoptez un modèle homologué ENERGY STAR, jusqu’à 30 % de ce que vous coûte votre ancien électroménager et vous vous montrez ainsi plus soucieux de l’environnement par la même occasion.

Votre cuisine ne reflète plus vos besoins

Le temps a désormais fait son œuvre et vous avez maintenant un ou plusieurs marmots dont vous tenez la responsabilité. Vous songez à grandir votre cuisine de sorte à pouvoir entreposer les ustensiles de cuisine que vous détenez désormais en plus et qu’une telle famille exige ou plus pragmatiquement encore vous pensez à refaire votre cuisine pour qu’elle soit plus moderne et accueillante maintenant qu’il est courant pour vous d’accueillir des amis pour l’apéro.

Peu importe. N’hésitez plus. Préparez votre budget et faites faire votre devis. En modernisant votre cuisine, vous pouvez non seulement rendre votre cuisine plus pratique et fonctionnelle, gagner de l’espace que de tels modes de vie nécessitent, mais également du même coup sensiblement augmenter la valeur de votre propriété.

Pour avoir une cuisine plus tendance

Votre cuisine dont vous étiez autrefois si fière a fait son temps et vous savez pertinemment que ce n’est pas un coup de pinceau ici et là qui risque de régler les innombrables défauts que revêt désormais votre cuisine. En troquant le look vieillot de votre cuisine pour quelque chose de plus moderne, vous pouvez éviter d’être conquis par la honte devant vos convives, vous sentir bien chez vous et ça n’a pas de prix.

Les coûts d’entretiens commencent à s’accumuler

En plus de revêtir un look d’un autre âge et de ne pas combler l’ensemble des besoins qu’une vie contemporaine comprend, s’obstiner à avoir une cuisine d’une autre époque peut poser un autre problème d’importance : les coûts d’entretiens onéreux. Car il ne faut pas s’y méprendre, appeler son plombier pour qu’il répare notre évier de cuisine ou remplacer le compresseur du réfrigérateur ne vient pas sans frais. Opter pour une cuisine moderne est sans conteste un moyen de se départir une fois pour toutes de ses diables de frais d’entretien qu’encoure une cuisine obsolète.

Vous pensez dans un avenir rapproché vous départir de votre propriété

Si la vente de votre lieu de résidence est quelque chose qui vous trotte dans l’esprit depuis un certain moment, refaire sa cuisine n’est pas une mauvaise idée. C’est même payant. En acquérant une cuisine plus moderne, vous pouvez aux dires de l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) regagner 75 à 100 % de la somme que vous consentirez à investir à la revente.

Tags: