chambre à coucher moderne

4 tendances 2017 dans le design de chambres à coucher

Découvrez 4 tendances à ne pas rater cette année si vous êtes sur le point de refaire votre chambre à coucher

Que vous ayez un petit ou un plus large espace, ces quelques idées vous montreront que le confort et la fonctionnalité peuvent combiner tout le charme qu’une chambre à coucher devrait avoir.

Chambre à coucher moderne et petits espaces

Construire sa chambre à coucher

L’espace dans les appartements des grandes villes est un facteur important qu’il faut tenir en compte pour mieux profiter de sa chambre à coucher. Dans certains cas, la chambre n’est même pas séparée du salon et de la salle à manger. Alors il faut évoquer non seulement à votre créativité, mais aussi à un peu plus d’ingéniosité.

L’exemple parfait pour ce genre de projet est le Flinders Lane Apartment par Clare Cousins Architects. Le principe est de vous créer un coin repos qui vous donne aussi plus de solutions rangement sans utiliser tout votre espace. Dans un sens, ce design vous donne l’impression d’avoir plus de place. Il faut donc veiller à ne pas encombrer votre chambre avec des objets ou meubles dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Le canapé lit

Le canapé est probablement l’une des plus vielles méthodes de changer son salon en chambre à coucher instantané. Dans le temps, le canapé était la solution pour les invités qui passent une ou deux nuits sans devoir déloger les enfants de leurs chambres à coucher. Et bien aujourd’hui le canapé-lit est plus qu’une solution d’occasion rare.

Certains appartements sont tellement petits qu’y installer un lit prendrait toute la place. En quelque sorte, le canapé-lit c’est comme si vous aviez votre chambre à coucher dans le salon. Il faut juste repenser l’emplacement des autres meubles et objets dans le salon pour atteindre une atmosphère de repos maximale. Par exemple, vous pouvez jouer sur les lumières en installant une lampe qui se fond dans le décor. Il vous faudra aussi un peu plus de créativité pour masquer les autres sources de lumière qui pourraient perturber votre sommeil tel que le modem ou la télé.

Chambre à coucher moderne grands espaces

Garder votre espace

Plus vous avez d’espace plus vous avez d’opportunités de créer une atmosphère unique. Faites attention à ne pas encombrer votre chambre à coucher avec trop d’objet juste parce que vous savez où les mettre. Il faut aussi faire attention à ne pas y installer des meubles trop grands ou trop petits. Par contre, choisissez chaque meuble avec l’ambiance que vous voulez créer pour vous-mêmes en tête. Pour ce, vous pouvez jouer sur les couleurs des murs soit en termes de peinture ou de papier peint.

Combinaison de matériaux

La tendance actuelle est de combiner deux matériaux différents dans le choix des meubles. Le bois et le métal sont l’une des combinaisons les plus populaires en ce moment. Le bois particulièrement rappelle beaucoup des éléments du passé et de la nature. La précision avec laquelle il est taillé grâce à la technologie moderne donne aussi l’impression d’un travail fait manuellement et sur-mesure.

Tags: