chambre à coucher moderne

4 astuces pour une chambre à coucher moderne

Couleurs apaisantes, oreillers moelleux, meuble moderne aux lignes épurées, lumière naturelle : la chambre à coucher moderne est un véritable havre de paix où l’on échappe, l’espace de quelques heures, au tumulte de la vie quotidienne. Croyez-le ou non, il est possible d’instaurer un climat de calme et de paix dans une pièce, même si le reste de la maison a des airs de carnaval de Rio à longueur d’année. Voici quelques conseils pour créer votre propre sanctuaire zen :

50 nuances de bleu

Les tendances de la chambre à coucher moderne sont à la simplicité. Utilisez plusieurs nuances de la même couleur pour créer une atmosphère de calme. N’hésitez pas à combiner les motifs pour créer un effet visuel intéressant. Les motifs floraux et rayés se côtoient particulièrement bien dans une même pièce, sur un couvre-lit, des rideaux ou le tissu d’un meuble moderne comme l’abat-jour des belles lampes que l’on retrouve de chaque côté du lit.

La flexibilité des murs blancs

Gardez blancs les murs de la chambre à coucher de votre fille. Vous aurez ainsi beaucoup plus de flexibilité pour vous adapter à ses goûts qui évolueront. Offrez-lui d’exprimer sa créativité en s’amusant à agencer la couleur des rideaux, du tapis, du couvre-lit et des coussins. Donnez le premier rôle à un meuble moderne dans la pièce, comme une grande commode en bois, que vous pourrez orner d’accessoires décoratifs comme des vases, une lampe ou un grand miroir.

Osez les imprimés

Vous aimez les imprimés? On les adore, surtout dans une chambre à coucher moderne! L’important est de rester dans la même palette de couleurs, afin que les différents imprimés se complètent bien plutôt que de se faire compétition. Vous pouvez également tout miser sur un seul imprimé. Ce fauteuil aux imprimés floraux donne automatiquement beaucoup de cachet à l’espace qu’il occupe. Complétez par des éléments décoratifs de couleur rose, jaune ou même vert foncé.

Une pièce versatile aux tons neutres

La chambre à coucher moderne pour enfants a une double fonction d’espace sommeil et de salle de jeu. Il peut être une bonne idée de rester dans les tons neutres : meuble moderne en bois clair comme cette bibliothèque rustique, murs de couleur qui rappelle la nature. Faites-en un espace chaleureux et confortable!

Tags: ,