space-saving-furniture-in-living-room-design

3 tendances de design intérieur de salon à éviter

 Comment ne pas repousser des acheteurs potentiels

Lorsque vous vous estimez prêt à vendre votre demeure, préparer l’intérieur de votre résidence pour attirer les acheteurs potentiels est généralement une étape incontournable avant la mise en marché de votre maison. L’une des pièces les plus importantes qu’il convient de prime abord de redécorer et modeler lorsqu’advient le temps de vous départir de votre maison est le salon. En effet, c’est l’endroit où les gens passent la majeure partie de leur temps debout. Votre salon se doit donc d’être accueillant, confortable et conçu pour plaire à un large éventail de goûts.

Avant de redécorer votre salon, il faut garder en mémoire que les acheteurs potentiels vont envisager en parcourant votre salon un jour utiliser ce salon qui est aujourd’hui vôtre. S’ils en détestent la conception, ils éprouveront des réticences avec l’idée d’y vivre. En somme, même si les acheteurs détiennent leur propre mobilier de salon, il est toujours important de rendre votre salon le plus attrayant possible. Si votre salon apparaît à première vue comme étant l’un de ces innombrables salons souscrivant aux mauvaises tendances de design intérieur, vous devriez envisager mettre à jour vos meubles et conséquemment votre salon aussi pour qu’il soit plus attrayant esthétiquement.

Des couleurs saturées qui ne vont bien qu’avec vos meubles

Votre salon est-il peint d’une couleur sombre ou saturée qui va très bien avec votre canapé et vos rideaux ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que la couleur ne corresponde pas aux meubles des acheteurs potentiels. Il n’est pas inenvisageable également que ces derniers puissent être rebutés par l’idée d’avoir à repeindre de plusieurs couches de peinture successives la couleur saturée de votre choix. Ce qui représente évidemment une dépense supplémentaire de temps et d’argent que de nouveaux propriétaires ne seraient pas tentés d’entreprendre. C’est pourquoi il est conseillé de peindre vos murs d’une couleur neutre qui pourrait potentiellement convenir à tous meubles et décors.

Meubles démodés pouvant hypothétiquement distraire les acheteurs potentiels

Vous détenez peut-être un vieux canapé ou un fauteuil favori qui s’avère, on n’en doute pas, super confortable et dont vous éprouvez toutes les misères du monde à vous se séparer dû à la valeur sentimentale qu’il incarne pour vous. Il est cependant très probable que ce même canapé repousse les acheteurs potentiels. Car qu’on se le dise, les vieux meubles d’un autre âge peuvent être une source de distraction. En fait, pour tout dire, les acheteurs potentiels remarqueront plus vos meubles plus qu’ils n’adhéreront sûrement aux arguments de vente que vous leur soumettez et aux qualités dont dispose votre maison tels l’espace spacieux qu’il offre, son éclairage et ses beaux planchers de bois franc. Ils pourraient ainsi penser que vous ne vous souciez pas de l’entretien votre maison sachant que vous n’avez pas remis au goût du jour vos meubles. Et s’il y a une chose qui est bien sûr, c’est que les acheteurs potentiels auront peur d’acheter une maison appartenant à quelqu’un ne sachant pas entretenir convenablement sa maison.

Un arrangement de meubles impersonnel

Faire de la télévision le principal centre d’attention visuel de votre salon peut sembler pratique, mais il se trouve que ce n’est pas une tendance de design intérieur de salon populaire en ce moment. Les acheteurs potentiels contemporains préfèrent à l’heure actuelle une conception de salon misant sur la beauté, la relaxation et les interactions personnelles plutôt que sur la télévision. Pour que votre salon reflète cette nouvellement tendance, songer à déplacer vos canapés et vos chaises de sorte à ce qu’ils donnent lieu à des face à face autour d’une table basse avec un joli vase de fleurs ou qu’ils fassent face à la cheminée.

Si vous voulez considérablement augmenter les chances de vendre votre maison, tâchez d’éviter ces erreurs de design communes qui pourraient faire fuir nombre d’acheteurs potentiels. Utilisez des couleurs neutres, des arrangements de meubles personnalisés et accueillants et mettez vos meubles au goût du jour de sorte à ce qu’ils s’inscrivent bien avec tendances de design moderne. Cela transformera votre salon en un espace plus attrayant pour tout le monde.

Tags: